jeudi 18 février 2016

Couleur des métaux

Très peu de métaux possèdent une couleur caractéristique. Seuls l'or et le cuivre peuvent se distinguer nettement des autres: l'or grâce à sa couleur jaune, et le . Comment reconnaître les métaux, Cours Physique-chimie, Maxicours.

Méthodes pour distinguer les métaux courant grâce a leur couleur, leur densité ou en utilisant un aimant. L'or est un des rares métaux à ne subir aucune corrosion. Il est insensible aux attaques de l'air et de ses constituants et conserve ainsi son éclat et sa couleur .

Ce sont l'argent, le fer, le zinc et l'aluminium. Test à l'aimant: le métal est-il attiré . Métal Couleur Systèmes : Le spécialiste du traitement des surfaces métalliques : sablage, métallisation, décapage, thermolaquage, revêtement poudre. Une feuille d'or fine donne une couleur verte à la lumière.


Utilisé en tant que métal de bijouterie, en électronique et en médecine dentaire. Test de couleur : de quelle couleur est le métal ? Test à l'aimant : le métal est-il attiré par un aimant ? Composition : Extrait des minerais dont le principal est le blende (contient du sulfure de zinc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés