mercredi 27 février 2019

Pigment blanc de zinc

Le blanc de zinc ou blanc de Chine est un pigment inorganique qui peut être utilisé en glacis, aquarelle, huile, œufs, chaux, liant acrylique et vinylique. Le Blanc de Zinc est un oxyde de zinc, pigment inorganique. Fabriqué à partir du métal, il est le meilleur blanc pour les peintures à l'eau pour les artistes.

Donne une couleur très blanche, mais l'oxyde de zinc est peu couvrant. Autres appellations: Blanc d'argent, céruse, blanc Krems, blanc de Saturne,. Composition: Sulfure de zinc et sulfate de Baryum.


A partir de 183 il fut remplacé progressivement par un pigment non toxique, le blanc de zinc.

Enfin, le blanc de titane s'imposa vers 1920. Le Blanc de Zinc est transparent et on lui reproche de devenir vitreux avec le. Acheter le blanc de zinc : pigment inorganique très blanc mais peu couvrant, très utilisé pour créer des effets de transparence.


A l'aspect, rien ne distingue un pigment blanc d'un autre. C'est en réalisant vos peintures que vous pouvez constater le degré . POSSIBILITES D'UTILISATIONS DES PIGMENTS : A : Peut être utilisé avec les techniques suivantes : Acrylique, Vinylique, Oeuf, Colles, Caséine, Aquarelle, .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés