mercredi 9 avril 2014

L'ornithorynque est il venimeux

C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin. Jusqu'au début du XX e siècle, il a été chassé pour sa fourrure mais il est protégé à l'heure actuelle. Sciences › OrnithorynquePages similairesoct.

C'est par l'étude des gènes codant les différentes toxines du venin de. Mammifère qui pond des oeufs, c'est aussi l'un des très rares à être venimeux. L'ornithorynque est connu pour être un des seuls mammifères à pondre des oeufs. Il n'est même pas un point de départ des mammifères puisqu'un tel point .

L'ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est un animal bien étrange dont la. La toxicité de ce venin est extrême ; même en infime quantité, il tue un lapin . L'ornithorynque est un animal semi-aquatique à l'apparence étrange, faisant partie de la classe des mammifères bien qu'il ponde des œufs : c'est un. Le mâle possède à chaque patte postérieure un crochet venimeux dont la piqûre peut être . Ces aiguillons portent du venin qui n'est pas dangereux pour les humains mais. L'ornithorynque est carnivore, il se nourrit de larves, de vers, de crevettes et . Et encore chez les échidnés cet appareil n'est-il plus.


L'ornithorynque est le seul mammifère venimeux. L'ornithorynque est un animal solitaire dont le territoire varie selon qu'il se trouve sur un lac ou le long d'une .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés