lundi 17 août 2015

La politique du prix

La politique de prix est un élément du plan de marchéage ou marketing mix. Elle comprend la démarche de fixation d'un prix pour un produit . La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de pédia (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

La politique de prix - Cours complet de marketingmarketing. A - La fixation des prix; B - Objectifs de la fixation des prix; C - Facteurs et contraintes lors d'une fixation de prix; D - Les méthodes . Politique complémentaire à la politique produit, puisqu'elle va situer le produit : - dans une gamme. Les politiques de produit, prix, distribution, communication et action commerciale.

La définition d'un produit ou d'un service. Cette matrice de stratégies de fixation des prix reprend les principales. La politique de prix d'un produit est l'une des quatre politiques qui composent le plan de marchéage.


Veillez à bien prendre ne compte l'intégralité des coûts que . L'entreprise doit définir sa stratégie de prix: stratégies lors du Lancement de. Les objectifs Nature et contenu de l'objectif Incidence sur la politique de prix . Dossier - Elaborez votre politique de prix. Comment concevoir une politique tarifaire mariant les contraintes internes de coût de revient et les .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés