L'adjectif bis, bise désigne une couleur d'un gris beige, surtout connue par l'expression pain bis, pain fait avec de la farine de seconde qualité. Diez se demande d'autre part si la bise ne serait pas dite de l'adjectif bis, de couleur sombre, comme en latin aquilo, l'aquilon, vient de aquilus, de couleur . Des pelotons de fil bis dormaient au fond d'un dévidoir invalide.
Le pain à mie compacte et bise, à la croûte épaisse couleur de couque, sent la farine honnête . Dentelle, mousseline bise; un tablier de toile bise; draps, sarraus bis; un temps. Pain de qualité inférieure, de couleur gris-brun, à cause du son qu'il . Définitions Français : Retrouvez la définition de bis, bise, ainsi que les homonymes, expressions, difficultés.
Des petits nudies de ses débuts à ses films les plus fous, Toutes les Couleurs du Bis a voulu rendre hommage dans son huitième numéro à ce . Les robes composées de deux couleurs séparées : B. Les extrémités et les crins sont noirs, trois couleurs possibles pour le corps : - Bai : poils marrons .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.