Souvent appelé simplement minéraux, ces éléments tirés de la terre sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Un minéral est généralement un solide naturel homogène avec une structure atomique. Cette définition généralement acceptée en minéralogie (par exemple Ingrin et Montel, opus cité) n'en est pas moins ardue à comprendre, elle n'est pas .
Minéral : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Il n'existe pas de consensus sur ce qu'il faut entendre précisément par minéral mais, en général, on s'accorde tout de même sur l'idée qu'il s'agit d'un . Un minéral est une substance qui n'est pas vivante et peut être formée naturellement ou synthétisée artificiellement. Il se définit par sa composition chimique et .
Minéral - Définition : Les minéraux sont des substances minérales présentes dans l'alimentation. Substances nécessaires en petites quantités à l'organisme. Ils comprennent : le sodium, le chlore, le potassium, le calcium, le phosphore et le . Les sels minéraux sont indispensables à l'organisme et à son fonctionnement métabolique. Ils participent, notamment, à l'équilibre hydrique, à l'élaboration des .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.