Une seigneurie est une institution médiévale et moderne occidentale assurant l'encadrement. Dans le contexte de communications difficiles du Moyen Âge, le seigneur est forcé de recourir à des intermédiaires, qui diminuent d'autant le . W1WyMiPeOoPages similairesmai 20- Ajouté par Monsieur NininLa seigneurie au Moyen Age. Cours d'histoire seconde : Société et cultures rurales au Moyen-âge. En France, le roi était presque un seigneur comme un autre, qui possédait sa seigneurie, que l'on appelait le domaine royal.
L'âge d'or de la seigneurie se situe au Moyen Âge central (XIe au XIIIe siècle). La terre est au Moyen Âge source de revenus et de prestige pour le seigneur .
Au Moyen-âge, presque toutes les terres sont détenues par des seigneurs. Aller à La seigneurie au Moyen Âge - La seigneurie fut créée parce que la violence et l'insécurité régnaient. Au Moyen Âge, la grande majorité de la population habite dans les campagnes.
Une exploitation agricole Une seigneurie est d'abord un ensemble de terres . Au Moyen Âge, personnes sur sont des paysans et vivent dans les seigneuries, de plus ou moins . Définitions Français : Retrouvez la définition de seigneurie, ainsi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.