mardi 15 janvier 2019

Teinte saturation luminosité

Le modèle TSL pour teinte saturation luminosité (en anglais HSL pour hue saturation lightness), est un système de gestion des couleurs en informatique. Saturation : degré de la coloration; pourcentage de blanc contenu dans la. Notez que la teinte, la saturation et la luminosité peuvent varier .

L'outil Teinte-Saturation sert à modifier la teinte, la saturation et la luminosité sur un intervalle de couleurs de la sélection ou du calque actif. Si le modèle RVB se révèle bien adapté à la représentation de la couleur en informatique, il est en revanche assez éloigné de la perception . Teinte, clarté, saturation : distinguer les couleurs. Le terme luminosité, employé souvent à tort à la place de clarté, doit être évité.

Note : Presque jamais utilisé en tant que nom, et plutôt utilisé comme un épithète dans le modèle Teinte Saturation Luminosité. Quand on sait que l'oeil humain ne distingue que 30teintes différentes.

Dans les logiciels d'édition d'image vectorielle, les pa- ramètres de Teinte, saturation, luminosité peuvent servir de définition de la couleur et être enregistrés. Le réglage sélectif des couleurs dans Lightroocomment régler la teinte, la saturation, ou la luminance d'une couleur sans modifier les autres couleurs de . Outil pour convertir gratuitement les couleurs : RVB, héxadécimale, TSL, CMJN,. Découvrez comment régler la teinte, la saturation et la luminosité d'une gamme de couleurs spécifique d'une image dans Adobe Photoshop. Le modèle HSL (Hue, Saturation, Luminance, ou en français TSL), s'appuyant sur les travaux du peintre Albert H. Munsell (qui créa l'Atlas de Munsell), est un .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés