mercredi 28 janvier 2015

Lasure à la bière

Protéger le bois en faisant soi-même de la lasure : a partir de bière et de pigments. Surprenante et amusante à faire, la lasure à la bière permet de teinter et de protéger le bois. Enrichie de pigments, elle apporte de la couleur . Pour réaliser une lasure à la bière, prévoyez de la bière, des pigments naturels, comme des ocres, à raison de 60g pour litre de bière.


La texture obtenue en utilisant la peinture à l'ocre me plaisait bien. Elle rappelait l'effet du 1er étage avec . Une recette surprenante et plaisante à faire, la lasure à la bière permet de protéger le bois et de le . Les lasures à la bière sont les lasures préférées des eco-bricoleurs et des écodécorateurs. Ce sont des lasures qu'on a personnalisé soit . Cette recette est a destination d'un support bois en intérieur, non exposé aux frottements et à l'eau.


Cette recette de lasure à la bière est connue des décorateurs depuis toujours. Décorative puisqu'on peut lui ajouter toute la gamme des . Vu chez des amis et avec un rendu tres sympa, je decouvre qu'il possible d'appliquer des pigments melangés à de la bière (liant) en guise de . Dernière de nos réalisations, la lasure à la bière est assurément la plus archéo-compatible : à 5mL de bière, vous pourrez ajouter à 50 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés