mercredi 7 février 2018

Encollage toile

La 1ere étape hautement indispensable est : L'encollage! Selon Jean-Pierre Brazs : Pour l'encollage d'une toile ou d'un panneau de bois . Plus l'encollage sera dense en préparation et en .

On reconnait un encollage réussi, car une fois sèche, toute la surface, brille de . Il protège la toile de la couche picturale qui, sans encollage, brûlerait et s'oxyderait. Il prévient également de l'humidité et des bactéries, évitant . Deuxième volet sur la préparation des supports pour la peinture à l'huile.

L'encollage est la première étape de préparation d'une toile. Cela permet à la fois d'isoler le support de la peinture et de protéger la toile de . Aller à L'encollage - L'encollage réduit le pouvoir absorbant du support. Préparer un fond de toile passe par l'encollage pour à la fois le rigidifier et l'imperméabiliser.


Vous pouvez jouer sur l'épaisseur de l'encollage, sachant que plus . Encoller une toile c'est la protéger, en l'isolant de la couche picturale, tout en offrant à cette dernière une excellente surface à peindre. Encollage à la colle de peaux de lapins Cette fiche présente comment encoller les toiles de lin ou panneaux de bois avec la colle de peaux de lapins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés