La gamme de couleur est la série des couleurs classées par graduation naturelle et par nuances successives. Elle ne se compose pas seulement des sept . Gamme ascendante, montante, descendante; les notes de la gamme;.
Gamme de couleurs, de nuances; gamme de gris, de verts; gamme de tons orangés. Gamme : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la. Gamme des couleurs : Ensemble de toutes les combinaisons possibles de valeurs (pourcentages de trames) entre les couleurs primaires.
Définition de gamme de couleurs dans le dictionnaire français en ligne.
Prononciation de gamme de couleurs définition gamme de couleurs . La couleur est la perception visuelle de la répartition spectrale de la lumière visible. L'étude des métamères permet, avec la définition d'un blanc arbitraire,. En peinture, le terme couleur est ambigu ; il signifie à la fois, comme dans le langage courant,.
Une teinte peut ainsi avoir plusieurs tons, qui constituent une gamme ; mais d'autres auteurs inversent ces précisions. La Commission électrotechnique internationale a adopté cette définition : Electropedia 845-02-teinte . Dans la construction chromatique de Chevreul, gamme franche, nom de soixante-douze couleurs distinctes, divisées chacune en vingt tons, . Cette gamme de couleurs qui correspond à des longueurs d'onde. Par définition une couleur fondamentale est une couleur qui n'est pas .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.